Publication le 18 décembre 2025
Au décès de Mathilde, toute sa famille se rassemble, unie et soudée. Rapidement, toutefois, des fissures apparaissent. Qu'avait donc à cacher la défunte ? Les carnets qu'elle a laissés derrière elle peuvent-ils changer le destin de toute une famille ?
Confrontés au deuil et aux questions sans réponse, les enfants et petits-enfants de Mathilde se déchirent et se révèlent. Entre rancœur et jalousie, il apparaît bien vite que chacun a quelque chose à cacher.
Des années 1940 à nos jours, la même question se pose, la même menace plane : Eric et Annelie, fils et arrière-petite-fille de Mathilde, choisiront-ils de protéger la famille, de sauver les apparences ou de déterrer une vérité qui pourrait anéantir tout son monde ?
Publié le 23 août 2025
Lorsqu'elle quitte son travail sur un coup de tête, Erine se réfugie chez ses grands-parents qu'elle n'a pas vus depuis longtemps. La jeune femme espère pouvoir profiter de son séjour pour retrouver la paix et redonner un sens à sa vie et son métier.
Pourtant, rien ne se passe comme prévu et les retrouvailles ne sont pas celles qu'elle attendait.
Confrontée aux non-dits et à l'oubli, Erine doit finalement faire face à ses propres doutes et à ses peurs. Pour affronter les épreuves qui s'accumulent, elle peut compter sur des soutiens inattendus qui l'aideront, avec bienveillance et tendresse, à trouver ses propres réponses.
"Une très belle découverte et une lecture riche en émotions . On sourit, on pleure. Un premier roman parfaitement abouti, bien écrit . Il parle d'amour (pas seulement l'amour romantique, mais l'amour filial, l'amour sororal, l'amour de soi qu'on finit par retrouver). Il parle de résilience, de solidarité muette, d'entraide bretonne et universelle à la fois. Il parle de renaissance quand tout semble fini. Si vous cherchez une lecture qui vous prend aux tripes sans jamais vous assommer, qui vous fait passer du rire aux larmes en un battement de cil, qui vous redonne foi en l'humain malgré tout : courez lire ce roman. Un gros coup de coeur et une autrice à suivre.
Kenavo emberr."